DIRECTEUR INDUSTRIEL (F/H)

Toulouse (31)

Offre publiée le 5 février 2019

postuler à cette offre

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre001-STL-R001036_04R
  • Secteur d'activitéActivités pour la santé humaine
  • Lieu de travailToulouse (31)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire75000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recrutons pour notre client, leader européen pour un segment spécifique des dispositifs médicaux, son Directeur Industriel F/H. Ce poste, confié en exclusivité aux équipes de Randstad Search est à pourvoir dès que possible dans la région Toulousaine.

Description du poste

Directement rattaché à la Présidence de l'entreprise vous définissez et pilotez la stratégie industrielle de l'entreprise. Vous identifiez les axes de développement industriels, effectuez les choix d'organisation, affectez la production et négociez des partenariats de haut niveau. Dans le domaine de la gestion de la production vos missions seront de piloter la fabrication, la maintenance, les méthodes, la logistique, ... Vous établissez les plans de charge pour les différentes lignes de production de l'usine en organisant les moyens associés (humains, financiers, techniques). Vous supervisez la mise en œuvre du plan d'investissement à court, moyen et long terme. Vous prenez en mains les relations avec les fournisseurs de l'entreprise et sous-traitants. Dans le domaine performance industrielle et amélioration continue vous définissez et pilotez les principaux indicateurs de performance pour évaluer le bon fonctionnement de l'ensemble des ateliers de production. Vous identifiez les principaux leviers d'action pour optimiser la production de l'usine. Vous veillez à la qualité de l'activité industrielle. Dans le domaine QHSE vous faîtes appliquer la politique de l'entreprise en matière de protection de l'environnement et de sécurité. Vous effectuez une veille sur l'évolution des normes et de la réglementation en matière de qualité et de sécurité. En lien avec le service RH vous déclinez la politique salariale de l'entreprise et évaluez les besoins en recrutement. Vous assurez au sein de l'usine la gestion de la mobilité, l'évolution professionnelle... en matière de développement des compétences et de promotion des salariés.

Profil recherché

Vous disposez au minimum d'un diplôme Bac + 5 de type Grande École d'Ingénieur. Vous avez la connaissance du marché des dispositifs médicaux. Vous avez évolué en production durant au moins 6 ans. Manager aguerri, vous savez conduire le changement. Vous faites preuve d'écoute et de leadership. Vous savez travailler en synergie avec les autres départements de l'entreprise. Vous parlez parfaitement l'anglais.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum75000€
  • Type de salaireAnnuel
  • DIRECTEUR INDUSTRIEL (F/H)

    Massieux (01) - CDI - Publiée le : 07-02-2019

    En liaison étroite avec la direction générale, le Directeur industriel prend en compte la politique industrielle globale de l'entreprise pour la traduire dans les stratégies industrielles qu'il définit. Outre l'élaboration de ces stratégies, il a pour mission de les rendre opérationnelles et de diriger des équ...

  • DIRECTEUR INDUSTRIEL (F/H)

    Toulouse (31) - CDI - Publiée le : 05-02-2019

    Directement rattaché à la Présidence de l'entreprise vous définissez et pilotez la stratégie industrielle de l'entreprise. Vous identifiez les axes de développement industriels, effectuez les choix d'organisation, affectez la production et négociez des partenariats de haut niveau. Dans le domaine de la gestion...