JURISTE DROIT BANCAIRE (F/H)

Courbevoie (92)

Offre publiée le 4 juillet 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre001-SPB-R000352_08R
  • Secteur d'activitéActivités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
  • Lieu de travailCourbevoie (92)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • DéplacementJamais

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, filiale digitale d'un grand groupe bancaire, un Juriste Droit Bancaire F/H.

Description du poste

Au sein de la Direction Générale et rattaché(e) à la responsable juridique, le ou la Juriste droit bancaire a pour cœur de mission la gestion juridique des produits bancaires et d'assurance associés qui sont proposés à une clientèle essentiellement de particuliers. Il ou elle traite les dossiers juridiques confiés avec une approche opérationnelle et en gestionnaire du risque. Pour ce faire, il ou elle s'appuie sur ses connaissances en droit bancaire et droit de la consommation. L'activité 100% en ligne implique également une expertise juridique de la relation à distance et du droit du numérique. A ce titre, vos activités principales sont les suivantes : - Participer à l'élaboration des nouveaux produits de la banque et aux dispositifs de distribution digitale dans une approche innovante et opérationnelle, - Contribuer à la rédaction des conventions avec les clients et les partenaires concernant les produits qui vous sont confiés, - Participer à la validation de la communication commerciale relative au périmètre des produits bancaires ou d'assurance, - Participer à l'élaboration des processus et procédures de la banque, - Aider le service réclamation et traiter les médiations et les contentieux entrant dans son périmètre, - Contribuer à la veille juridique et effectuer des analyses d'impacts, le cas échéant, participer aux travaux de mise à jour avec toutes les lignes métier concernées de la banque.

Profil recherché

De formation supérieure en droit bancaire type Master 2, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire. Vous avez développé une vraie expertise en droit bancaire, notamment sur le compte bancaire et les moyens de paiement associés ; et maîtrisez les spécificités juridiques de la banque en ligne. Vous êtes rigoureux, avez un esprit analytique et de très bonnes capacités rédactionnelles. Vous prenez des initiatives, aimez le travail en équipe et avez un bon relationnel. Vous souhaitez intégrer une structure jeune, innovante et en pleine évolution qui vous offrira de réelles perspectives.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum
  • Type de salaireAnnuel
  • JURISTE DROIT BANCAIRE (F/H)

    Courbevoie (92) - CDI - Publiée le : 04-07-2019

    Au sein de la Direction Générale et rattaché(e) à la responsable juridique, le ou la Juriste droit bancaire a pour cœur de mission la gestion juridique des produits bancaires et d'assurance associés qui sont proposés à une clientèle essentiellement de particuliers. Il ou elle traite les dossiers juridiques con...

  • JURISTE IMMOBILIER (F/H)

    Dunkerque (59) - CDI - Publiée le : 28-06-2019

    Vous êtes sous la responsabilité de la direction générale. Dans le cadre de vos fonctions, vous rédigez, suivez et sécurisez les documents contractuels comme les contrats, baux commerciaux, transactions ou suivi des indices. Vous gérez les litiges et contentieux avec les locataires. Vous suivez la relation ave...