COORDINATEUR SÉCURITÉ ET ENVIRONNEMENT (F/H)

Vannes (56)

Offre publiée le 4 février 2019

postuler à cette offre

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre001-SNI-R000028_02R
  • Secteur d'activitéIndustries alimentaires
  • Lieu de travailVannes (56)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5

A propos de notre client

Notre client est le spécialiste de l'extraction d'acides aminés naturels et de dérivés 100 % d'origine tracée extraits à partir de plumes de volailles, à destination des industriels de la pharmacie, de la santé. Nous recherchons pour accompagner le développement du site un(e) Coordinateur Sécurité Environnement F/H à proximité de Vannes (56).

Description du poste

Au sein du service Santé, Sécurité Environnement, vous contribuez à l'animation et au développement de la politique SSE afin de garantir les meilleures conditions de sécurité pour les personnes et les biens et de limiter l'impact environnemental du site industriel. Vous serez l'interlocuteur privilégié sur les thématiques environnementales et vous aurez également à participer sur les thématiques « santé » et sécurité des personnes. Vos missions se décomposent en 4 activités: Pilotage de la politique environnementale: Piloter la mise en place d'un système de management environnemental (SME) en accord avec la réglementation (ICPE) et le référentiel Responsible Care®, en vue d'améliorer les performances environnementales, Rédiger et gérer les dossiers de demandes d'autorisation, étude de danger Être force de proposition, piloter des projets liés au développement durable, Superviser les contrôles liés à l'environnement (Suivi légionnelles, suivi régulier des rejets (RSDE, SDE…), bruit, bilan carbone, registre des déchets, air…) en vue de la mise en place d'un outil d'évaluation de la performance environnementale et son amélioration continue, Définir les prérequis des équipements ateliers sur la base des conclusions des études de dangers Définir des procédures en cas de crise ou de situation d'urgence. Communication interne / externe: Manager la communication environnementale interne et externe, Définir et organiser les actions de formation à déployer en interne, Participer à des réunions ou groupes de travail, Rédiger les rapports et bilans annuels à destination de la direction, du personnel et des parties tiers dans le cadre du reporting environnemental. Veille règlementaire Vérifier les textes et arrêtés préfectoraux pour connaître les nouvelles exigences. Représentation auprès des organismes extérieurs: Assurer l'interface avec les organismes officiels : préfecture, DDPP, DDTM, Agences de l'eau... Effectuer les déclarations périodiques environnementales (GIDAF, GEREP, Agence de l'eau, …)

Profil recherché

Ingénieur ou titulaire d'un Mastère spécialisé en Sécurité et Environnement, vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum dans l'animation de l'environnement et de la sécurité acquise au sein d'un site industriel classé ICPE. Votre capacité d'analyse et d'écoute, votre pragmatisme, votre pédagogie, votre goût du terrain et votre charisme vous permettront de vous positionner comme référent environnement et sécurité.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum
  • Type de salaireAnnuel
  • INGENIEUR HSE (F/H)

    Cambrai (59) - CDI - Publiée le : 07-02-2019

    A ce titre, vous participez au maintien du système de management de l'environnement, de la sécurité, de la sûreté et de l'énergie. Vous suivez la veille réglementaire HSE et énergie, les objectifs et cibles du programme HSE et énergie et rend compte au manager HSE. Les missions sont de participer au maintien...

  • COORDINATEUR SÉCURITÉ ET ENVIRONNEMENT (F/H)

    Vannes (56) - CDI - Publiée le : 04-02-2019

    Au sein du service Santé, Sécurité Environnement, vous contribuez à l'animation et au développement de la politique SSE afin de garantir les meilleures conditions de sécurité pour les personnes et les biens et de limiter l'impact environnemental du site industriel. Vous serez l'interlocuteur privilégié sur le...