CHARGE DE FORMATION (F/H)

Lens (62)

Offre publiée le 15 mars 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre001-SLE-R000996_01R
  • Secteur d'activitéIndustries alimentaires
  • Lieu de travailLens (62)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+4
  • Salaire30000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, Groupe international Agro-Alimentaire d'envergure, un Chargé de formation H/F.

Description du poste

Rattaché(e) au DRH, vous intégrez un service RH de 8 personnes et travaillez en lien avec vos homologues : la Responsable paie et la Responsable administration RH GTA. Vous prenez en charge le périmètre formation, de manière très opérationnelle, afin d'améliorer la cartographie métiers, les process & outils RH et recenser les besoins, puis organiser les formations. Pour ce faire, vos missions sont les suivantes : -Au démarrage, votre principale mission (60% de votre temps) consistera à aller à la rencontre des chefs de services et collaborateurs, pour étudier leurs fonctions et savoir-faire. Vous mettrez à jour et en forme, les nouvelles fiches de postes, pour l'ensemble des métiers présents, dans l'Entreprise -Vous participerez à l'élaboration et à la mise en œuvre (en interne ou en externe), du plan de formation (30% de votre temps), en tenant compte des besoins, des aspects financiers, sécurité, juridiques, organisationnels et pédagogiques Vous poursuivez la mise en place du Passeport formation. -Enfin, vous assurez la mise à jour et la création de supports de communication Rh (10% de votre temps), comme le livret d'accueil, les process Rh. Vous mettez en place le Bilan social individuel. -Vous serez amené à participer et intervenir, aux réunions du CE -Vous participerez au reporting avec la Direction du Groupe Ces missions ne sont pas exhaustives et s'étofferont dans le temps, grâce à un accompagnement interne.

Profil recherché

De formation Master RH, avez 4 ans d'expérience, en service RH et/ou formation, au sein d'une entreprise industrielle. Vous savez mener des projets RH, en lien avec les opérationnels. Vous faites preuve de curiosité, de persévérance et d'ouverture d'esprit. Vos moteurs sont la recherche de solutions et la réussite collective. Vous présentez de réelles capacités d'analyse, de synthèse et de prise d'initiatives. Vous savez écouter pour comprendre les rôles, compétences et besoins, de chacun. Vous savez communiquer avec des interlocuteurs variés et savez prendre le lead, lorsqu'il s'agit de représenter la Direction. Excel, word, powerpoint sont maîtrisés. Vous possédez de réelles qualités rédactionnelles. Anglais professionnel requis. Votre réactivité, exemplarité, disponibilité, habilité relationnelle, respect de la confidentialité, esprit d'entraide sont les éléments clés de réussite. Poste évolutif sur une fonction d'Adjoint RH (départ retraite). Exclusivité Randstad Search.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+4
  • Salaire minimum30000€
  • Type de salaireAnnuel
  • CHARGE DE FORMATION (F/H)

    Lens (62) - CDI - Publiée le : 15-03-2019

    Rattaché(e) au DRH, vous intégrez un service RH de 8 personnes et travaillez en lien avec vos homologues : la Responsable paie et la Responsable administration RH GTA. Vous prenez en charge le périmètre formation, de manière très opérationnelle, afin d'améliorer la cartographie métiers, les process & outils...

  • RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE TRAVAUX EN HAUTEUR (F/H)

    Levallois Perret (92) - CDI - Publiée le : 04-03-2019

    Rattaché au directeur du centre, vous êtes responsable de l'activité de formation réalisée pour le centre. Vous encadrez une équipe de formateurs internes. A ce titre : - Vous vous assurez du bon déroulement des formations effectuées dans le centre ou sur les sites de nos clients, -Vous faites respecter le r...