INGÉNIEUR BREVETS (F/H)

St Martin D Heres (38)

Offre publiée le 11 février 2019

postuler à cette offre

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre001-SGR-R000828_01R
  • Secteur d'activitéFabrication de machines et équipements n.c.a.
  • Lieu de travailSt Martin D Heres (38)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire40000€ Annuel

A propos de notre client

Notre client est une start-up à fort potentiel qui souhaite changer notre utilisation des écrans tactiles en y incluant des dispositifs haptiques. Cette innovation permettra de transformer la sensation de toucher et permettre plus de variations dans le développement des technologies utilisant le tactile.
Dans le cadre de son développement, notre client recherche un Ingénieur Brevets F/H

Description du poste

Véritable interface entre les équipes techniques et les rédacteurs de brevets, votre responsabilité principale sera d'animer le processus interne de création de brevets via :
- La génération d'idées brevetables suivant la méthode C-K Invent
- Le pilotage et la planification des comités d'évaluation

Vous devrez également analyser l'existant, dresser la cartographie des brevets de la concurrence afin de définir les axes de développement du portefeuille de la société.
De même, vous sécuriserez le lancement de produits et les innovations de la société, en identifiant les risques de contrefaçon et en mettant en évidence les fautes des concurrents.
Enfin, vous participerez à la veille technologique avec l'équipe R&D.

Profil recherché

Issu.e d'une formation technique (Diplôme d'ingénieur ou équivalent), vous avez une appétence et une expérience démontrée de gestion de brevets dans des environnements d'innovation technologique très concurrentiels.
Vous parlez l'anglais couramment, avez une excellente capacité de synthèse et une aisance rédactionnelle.
Vous êtes proactif.ve, curieux.se et souhaitez vous impliquer dans le développement d'une société à fort potentiel technique.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum40000€
  • Type de salaireAnnuel
  • INGÉNIEURS EN ELECTRONIQUE (F/H)

    Castries (34) - CDI - Publiée le : 14-02-2019

    Le poste est basé en périphérie de Montpellier (34). En lien avec les différents services de l'entreprise, vous participez à la conception et à la finalisation de nouveaux produits et faites évoluer les produits et technologies existantes. Vous disposez de solides connaissances en électronique analogique et nu...

  • INGÉNIEUR ÉLECTRONIQUE EMBARQUÉ (F/H)

    Angers (49) - CDI - Publiée le : 11-02-2019

    Vous avez une expérience réussie de conduite de projets composites comprenant mécanique, électronique et logiciel. De même, vous possédez une expertise de développements utilisant un OS temps réel sur une cible STM32 et vous avez réalisé des développements d'applications embarquées en langage C. . Vous dis...

  • INGÉNIEUR BREVETS (F/H)

    St Martin D Heres (38) - CDI - Publiée le : 11-02-2019

    Véritable interface entre les équipes techniques et les rédacteurs de brevets, votre responsabilité principale sera d'animer le processus interne de création de brevets via :
    - La génération d'idées brevetables suivant la méthode C-K Invent
    - Le pilotage et la planification des comités d'évaluatio...

  • INGÉNIEUR VÉRIFICATION / VALIDATION (F/H)

    Angers (49) - CDI - Publiée le : 11-02-2019

    Dans le cadre de son évolution et de sa croissance, la société recrute pour son unité de R&D basée à Angers (Maine et Loire). Nous recherchons un(e) Ingénieur Vérification/Validation dont le rôle sera de participer à la définition des stratégies de tests de vérification et de validation fonctionnelle de s...