RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT MOTEURS (F/H)

Mandeure (25)

Offre publiée le 12 février 2019

postuler à cette offre

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre001-RST-R000194_01R
  • Secteur d'activitéFabrication d'autres matériels de transport
  • Lieu de travailMandeure (25)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire55000€ Annuel

A propos de notre client

Notre client, d'envergure internationale, constructeur français de scooters, cyclomoteurs et motos, doit sa réputation à la solidité de son savoir-faire technique et son esprit d'innovation. Dans cette dynamique, nous l'accompagnons dans le recrutement d'un Responsable Développement Moteurs (F/H).

Description du poste

Dans un environnement de qualité avancé, vous êtes le bras droit du Directeur R&D et vous pilotez le service Etudes Moteurs composée d'une dizaine d'Ingénieurs. Ainsi, dans une dynamique d'innovation et d'amélioration continue, votre quotidien consiste à : - Assurer des activités de recherche conformes aux objectifs de l'entreprise et respecter le budget cible. - Assurer le développement et la conception des systèmes de moteurs en assurant la planification, la programmation, la mise en œuvre et le suivi de la qualité et de la quantité des projets, une assistance spécialisée à la production et au client, conformément aux objectifs du contrat et aux politiques de l'entreprise. - Assurer la construction du prototype dans le respect des délais et des normes de qualité, et conformément au dessin et au projet - Gérer et coordonner les activités d'essais d'émissions de moteurs, contribuer à la réalisation de la carburation et de la pollution dans le cadre du projet, dans le respect des réglementations en vigueur; effectuer les tests d'homologation des composants et des clients externes; fournir un appui technique aux réunions ministérielles et l'approbation du calendrier des essais pour l'élaboration de nouveaux règlements; effectuer des tests pour rechercher de nouvelles solutions en matière d'émissions polluantes; coordonner les activités liées à la procédure ISO en matière de réception par type et d'émissions. Enfin, dans le cadre des activités de développement de produits et / ou de composants en cours de développement ou de validation, vous vous assurez de la disponibilité des ressources nécessaires au respect des spécifications de conception, du point de vue du contenu, des objectifs techniques, économiques et limités dans le temps, en assurant la cohérence des résultats de test sous les mêmes spécifications.

Profil recherché

De formation supérieure technique en Mécanique (Bac+5 ou équivalent), vous justifiez d'une expérience significative dans le développement et conception de systèmes moteurs à combustion interne (idéalement deux roues). Vous avez, dans l'idéal, déjà exercé un poste à responsabilité et avez des compétences organisationnelles et/ ou managériales. Véritable leader, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, d'un esprit combatif et d'innovation, vous avez à cœur de fédérer vos équipes et répondre à des exigences qualité et délais importantes. Vous disposez de réelles compétences techniques liées aux systèmes moteurs à combustion interne et apportez des solutions efficaces au sein de l'équipe. La pratique de l'anglais est inhérente au poste.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum55000€
  • Type de salaireAnnuel
  • RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT MOTEURS (F/H)

    Mandeure (25) - CDI - Publiée le : 12-02-2019

    Dans un environnement de qualité avancé, vous êtes le bras droit du Directeur R&D et vous pilotez le service Etudes Moteurs composée d'une dizaine d'Ingénieurs. Ainsi, dans une dynamique d'innovation et d'amélioration continue, votre quotidien consiste à : - Assurer des activités de recherche conformes aux obj...