INGÉNIEUR EN MATÉRIAUX (F/H)

Bazancourt (51)

Offre publiée le 19 décembre 2018

postuler à cette offre

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre001-RSR-R000295_01R
  • Secteur d'activitéFabrication de produits métalliques, à l'exception des machines et des équipements
  • Lieu de travailBazancourt (51)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire36000€ Annuel

A propos de notre client

Notre client, société d'ingénierie spécialisée dans la fourniture d'équipements de sécurité à destination des professionnels, situé près de Reims, recherche dans le cadre d'une restructuration un Ingénieur en Matériaux (F/H)

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur R&D, vous avez en charge les projets de recherche de matériaux composites. Vous êtes en charge de collecter, d'organiser et de mettre à jour les différents matériaux composites (proches béton) utilisés dans le domaine des coffres forts. Vous effectuez de la veille technologique, de la recherche fondamentale mais aussi appliquée. Vous prenez contact avec les différents partenaires du domaine (écoles, instituts d'état etc) afin de vous tenir informé des nouveautés du secteur. Vous managez les projets définis par la direction R&D de A à Z : de la détection, la réflexion sur les matériaux utilisables (en prenant en compte les contraintes technologiques, budgétaires etc) jusqu'à la recherche appliquée et aux tests des prototypes en laboratoire. Vous anticipez les éventuelles problématiques (corrosion ou adhésion de la peinture par exemple) et la maintenance des matériaux proposés en étant un vrai support à la production. Vous gérez votre propre budget.

Profil recherché

De formation BAC + 5 dans le domaine de la chimie, des matériaux composites (proches du béton) ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans la recherche de matériaux. Une expérience en gestion de projets de ce type est indispensable. Votre rigueur, vos connaissances techniques et votre maîtrise de l'anglais (niveau bilingue) seront primordiaux pour la réussite de cette mission. Des déplacements peuvent être à prévoir en France et à l'étranger.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum36000€
  • Type de salaireAnnuel
  • INGÉNIEUR EN MATÉRIAUX (F/H)

    Bazancourt (51) - CDI - Publiée le : 19-12-2018

    Sous la responsabilité du Directeur R&D, vous avez en charge les projets de recherche de matériaux composites. Vous êtes en charge de collecter, d'organiser et de mettre à jour les différents matériaux composites (proches béton) utilisés dans le domaine des coffres forts. Vous effectuez de la veille technologi...