TECHNICIEN MÉTHODES USINAGE (F/H)

Charleville Mezieres (08)

Offre publiée le 1 février 2019

postuler à cette offre

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre001-RSR-R000240_04R
  • Secteur d'activitéFabrication de produits métalliques, à l'exception des machines et des équipements
  • Lieu de travailCharleville Mezieres (08)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire35000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, une société industrielle à taille humaine faisant partie d'un groupe, un technicien méthodes usinage (F/H).

Description du poste

Au sein du bureau d'études composé de 3 personnes, vous êtes sous la Responsabilité du Responsable BE. En toute autonomie, vous avez en charge la conception et la mise en plan des outillages d'usinage et de forge avec le logiciel TOP SOLID. Vous réalisez des programmes FAO associés pour l'atelier d'outillage avec le logiciel MISSLER TOPCAM. Vous accompagnez les techniciens de production outillage afin de valider les dossiers en cours et y apporter les modifications si besoin (présence dans l'atelier lors des démarrages). Vous mettez en œuvre tous les moyens nécessaires à l'optimisation des programmes d'usinages dans un but d'efficacité technique et financière. Vous consultez les fournisseurs et achats des aciers de forge suivant la procédure établie au bureau d'études. Vous gérez de façon informatique les dossiers et les fichiers de forge suivant la procédure établie au bureau d'études. Vous participez activement à la définition technique des nouveaux produits tout en prenant en compte l'éco-conception dans les études et réalisations.

Profil recherché

Vous devez être titulaire d'un Bac+2 dans le domaine des méthodes type BTS ERORFM ou équivalent et avoir au moins 3 années d'expérience significatives sur un poste similaire en métallurgie obligatoirement. Vos réelles compétences en CFAO et votre appétence pour la mécanique générale, l'usinage et les parcours d'outils sont un réel atout pour ce poste. Vos capacités d'écoute, de communication et votre envie de monter en compétences seront indispensable pour ce poste. Rigueur et curiosité technique sont également des avantages.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum35000€
  • Type de salaireAnnuel
  • PROGRAMMEUR CFAO (F/H)

    Amiens (80) - CDI - Publiée le : 12-02-2019

    Intégré(e) au service Méthode composé actuellement de 4 personnes, vous êtes en relation étroite avec le responsable méthode et le responsable technique, aussi de manière transverse avec la production. Votre rôle est d'établir les gammes de fabrication, de créer les parcours outils notamment avec CATIA V5 et...

  • TECHNICIEN MÉTHODES (F/H)

    St Martin La Plaine (42) - CDI - Publiée le : 08-02-2019

    Vous analysez et corrigez les méthodes, process et flux de production avec pour objectif la réduction des coûts de production, l'optimisation de la productivité, la réduction des taille de lot (tendre vers le lot unique), la réduction des délais de fabrication et la réduction des stocks. 

    Vous déployez u...

  • TECHNICIEN MÉTHODES (F/H)

    Sault Brenaz (01) - CDI - Publiée le : 08-02-2019

    Vous analysez et corrigez les méthodes, process et flux de production avec pour objectif la réduction des coûts de production, l'optimisation de la productivité, la réduction des taille de lot (tendre vers le lot unique), la réduction des délais de fabrication et la réduction des stocks.
    Vous déployez une...

  • TECHNICIEN MÉTHODES USINAGE (F/H)

    Charleville Mezieres (08) - CDI - Publiée le : 14-01-2019

    Au sein du bureau d'études composé de 3 personnes, vous êtes sous la Responsabilité du Responsable BE. En toute autonomie, vous avez en charge la conception et la mise en plan des outillages d'usinage et de forge avec le logiciel TOP SOLID. Vous réalisez des programmes FAO associés pour l'atelier d'outillage ave...