CONTRÔLEUR DE GESTION SOCIALE (F/H)

Chalons En Champagne (51)

Offre publiée le 3 janvier 2019

postuler à cette offre

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre001-ARF-R000056_01R
  • Secteur d'activitéActivités juridiques et comptables
  • Lieu de travailChalons En Champagne (51)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire35000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un cabinet comptable, un contrôleur de gestion sociale (F/H).

Description du poste

Vos missions principales seront: Collecter, analyser et synthétiser les données permettant de répondre au pilotage social, aux obligations légales et à l'information managériale nécessaire ; préconiser des solutions et participer à la mise en place et à l'application de la politique Ressources Humaines en lien avec le DRH. Assurer l'interface avec les équipes Paie, Comptable et Informatique pour organiser les paramétrages et cohérences transverses, et optimiser les coûts de personnel. Construire et suivre l'exécution du budget de masse salariale et l'ensemble des mouvements d'effectifs au regard des enjeux budgétaires fixés. Participer à la construction des scénarios budgétaires, gérer la campagne des révisions salariales et réaliser un suivi de la politique salariale. Consolider les outils de pilotage RH et assurer le suivi des ratios (effectifs, turn-over, absentéisme…). Assurer les reporting récurrents (mensuels, trimestriels et annuels) ou spécifiques, et préconiser des actions afin d'améliorer / comprendre la gestion de la masse salariale. Expliquer les écarts ou tendances ; à défaut, les évaluer. Expertise sur les données sociales et une polyvalence en paie permettant de : -apporter un soutien efficace auprès des opérationnels et une maîtrise des fonctionnements en détail ; -guider, dans l'atteinte des objectifs de productivité, le service ; -assurer la gestion administrative du personnel et contribuer à placer la fonction Ressources Humaines au niveau souhaité ; -gérer la campagne d'intéressement et de participation des salariés du groupe ; -gérer les déclarations sociales (Agefiph, OEC, …), et en concertation avec le DRH, être le référent Handicap ; -polyvalence sur les missions RH dans le service.

Profil recherché

Vous devez être titulaire d'un Bac+5 ou équivalent Contrôle de Gestion Sociale ou Ressources humaines et avoir au moins 2 années d'expérience. Une expérience professionnelle dans le domaine RH, notamment la paie, indispensable ainsi que dans la gestion administrative du personnel. Vous possédez des compétences en statistiques, maîtrisez des outils RH (Cegid, Fœderis), et des outils informatiques courants (Excel, base de données, requêteurs BO), ou compétences en informatique suffisantes pour les appréhender rapidement. Vous possédez une culture en ressources humaines pour faire des recommandations stratégiques et bien comprendre les enjeux d'une étude ainsi que des compétences en gestion de projet.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum35000€
  • Type de salaireAnnuel
  • CONTRÔLEUR DE GESTION SOCIALE (F/H)

    Chalons En Champagne (51) - CDI - Publiée le : 21-12-2018

    Vos missions principales seront: Collecter, analyser et synthétiser les données permettant de répondre au pilotage social, aux obligations légales et à l'information managériale nécessaire ; préconiser des solutions et participer à la mise en place et à l'application de la politique Ressources Humaines en lie...